A chaque époque son disgracieux

A chaque époque son disgracieux

Au Nom d’Allah le Miséricordieux et la Prière et le Salut sur notre Prophète Sidna Mohamed et sur sa Famille et ses Compagnons.

Maître Boukhari1 à sité dans son livre ; Le Prophète, Que la Prière et le Salut soit sur lui,  disait à ses compagnons, à propos des nuisances de Umm Jamil2 et atteintes d’autres mécréants à sa personne, (Ne vous étonnez vous pas comment Allah me soustrait, m’éloigne et repousse les injures de Koraich et leurs insultes de ma personne. Ils insultent modamama et ils calomnient modamama, : le Disgracieux et Moi je Suis Mohammad) .

Mohammad  veut dire en arabe “digne de louanges” ou bien encore “comblé d’éloge”  Loué plusieurs fois, certainement pour la multitude de qualités dont il est investit.

Ibnou Hajr3a dit : A force de détester le prophète, les mécréants et les païens de Koraich, quand ils le citent, ils évitent de l’appeler par son nom Mohamad, parce que cela signifie «comblé d’éloge», ils lui substituent son contraire ; le disgracieux. Cherchant à porter atteinte au prophète, ils affectent modamam, qui bien sûre n’est pas son nom, Que la Prière et le Salut soit sur lui, et rien de tous leurs grossièretés et infamies ne parvient au Prophète. C’est exactement ce qu’a voulu dire quand il a dit (Ils insultent modamam). Que la Prière et le Salut soit sur lui

Les paroles du Prophète, Que la Prière et le Salut soit sur lui, sont universels et pérennes, ils ont une continuité dans le temps, à chaque époque son modamam, son disgracieux.

Et rien n’atteint ou n’arrive a la Prophétie, parce que ‘elle n’a pas la même constitution que nous autres Humain“.  Le Prophète a dit «Vous descendez tous d’Adam et Adam est fait de poussière». Et il n’a pas dit, Nous descendons tous de Adam…. La prophétie est lumière divine, rien ne peut l’atteindre, les mécréants et les païens de Koraich calomnient et se moquent de leur propre personne et ne s’en redent pas compte.

Allah, dans son coran a dit : (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes﴿* (Al Anfal-30), ce qu’ils ourdissent et manigancent comme conspiration ou machination se retournera fatalement contre eux,  parce que les manigances et les conspirations se sont des attributs humains, mais ils ne se rendent pas compte.

Allah, dans son coran a dit : Tachez donc de produire une sourate semblable.. ﴿* (Al Imran-181)

C.a.d., quelqu’un comme Mohamad, il n’a pas son pareil dans touts l’existence et l’univers de Dieu. Et si vous cherchez chez les chrétiens et les juifs et le reste des humains, quelqu’un qui possède les attributs et qualités du prophète Mohamad,

Vous ne le trouverez pas. Vous ne lui trouverez pas d’équivalent, du tout, il est le Maître et seigneur des premiers et des derniers et de toutes les créatures ensembles.

Sa Biographie, Que la Prière et le Salut soit sur lui, est juste et authentique, elle a été narrée et rapportée  par le «Sanad» chaque narrateur l’attribue à un narrateur jusqu’à ce que la chaîne de transmission se termine avec les adeptes ou les compagnons du Prophète, Que la satisfaction d’Allah soit sur eux.

Les compagnons ne doutent pas, que colporter des mensonges sur le prophète est un péché capital, c’est le péché le plus monstrueux qu’un homme peut commettre.

C’est comme ça que nous connaissons les détails de la vie du prophète depuis le mariage de son père Abdullah de sa mère Amina, Que le paix et le Salut soient sur eux, jusqu’à sa révélation Messager d’Allah, en passant par sa naissance, son enfance, sa jeunesse et ces premières occupations et travaux d’adulte. Puis  nous savons aussi, avec précision, sa description physique, ce qu’il aimait manger et boire et sa dévotion a Allah.  Dans leur zèle, les narrateurs sont allés jusqu’à nous rapporter le nombre de poils blancs dans ses cheveux et sa barbe

Cette biographie du prophète nous raconte la vie d’un homme, bien qu’élu, honoré et investit par le message universel de dieu à ses sujets, n’a rien changé en sa condition d’homme simple et modeste. Le prophète a dit à un bédouin qui s’est approché de lui désemparé, apeuré et intimider «je suis fils d’une femme de Koraich qui mangeait la viande séchée». Sa vie n’a pas été entachée par les mythes, ni marquée par la prétention à la divinité, ce qu’il lui a conféré crédibilité et leadership. Et a fait de lui le maître incontesté et modèle à suivre pour tout prêcheur, éducateur, meneur et politicien et pour tout ami, père, soldat et juge.

Sa vie ou sa biographie, à elle seule, atteste de l’authenticité et de la véracité de son message.

Avant sa conversion a l’Islam, Abou Soufiane4 et l’oncle du prophète Al Abbas, Que la satisfaction d’Allah soit sur lui,  étaient entrain d’apprécier les bataillons de combat qui passaient l’une après l’autre à coté de lui d’un air complètement désorienté, sidéré et consterné par ce qu’il voit, il se retourne vers Al Abbas et lui dit :

-Le règne du fils de ton frère est devenu grandiose, phrase qui trahit l’esprit préislamique qui dominait encore chez certains réticents et récalcitrants.

-O Aba Soufiane, C’est la Prophétie. Lui rétorqua Al Abbas.

Le Prophète Mohamad a commencé a prêché l’islam avec une armée qui ne dépassait pas les 300 fidèles. Entouré de Païens, d’hypocrites, d’athées, de Juifs et de bédouins de tous cotés et de deux grandes puissances politiques et militaires, les Romains et les Perses. Et de par sa sagesse, sa gouvernance et sa politique éclairée, et son commandement militaire avertit, il a soumis toute la péninsule Arabique à son autorité. Il ne s’est arrêté que quand il a préparé les armés musulmanes à la conquête des perses et des romains, chose que ses Kalifes ont achevé avec succès et rapidité.

Le monde a assisté en moins d’un demi-siècle, sous sa conduite, à la  transformation de la péninsule arabique, comme au bouleversement des données politiques du Proche-Orient byzantin et iranien

Doté d’une personnalité à multiple facettes, le Prophète Saydona Mohamad, est passé par tous les stades, il était berger, commerçant, a voyagé à travers l’Arabie plusieurs fois, il s’est marié, a eu des enfants, il était le père, l’ami, le digne de confiance ou le confiant, le guérisseur, l’éducateur, le commandant militaire, le juge…

Et Allah a voulu qu’il soit chassé de sa ville et de sa tribu, et qu’il voit son fils mourir dans ces bras, et que sa femme qu’il aime tant soit accusée d’adultère, ses ennemis ont essayé de le tuer 14 fois, ils l’ont traité de fou, de menteur, de sorcier, de poète….

Il a grandit orphelin, il a connu la privation et l’inconfort, la faim et la soif, il été empoisonné, ensorcelé, insulté, frappé, blessé, trahit…

Il a conclu des pactes avec les parties adverses, grands et petits, il a correspondu avec les rois et empereurs, il a dépêché des missions à l’étranger, il a reçu des délégations et il a été le premier cosmonaute de l’histoire.

L’histoire de notre Prophète et sa biographie a inspiré l’écrivain Américain Michael H. Hart5 qui a écrit un livre intitulé  «les 100 : Classement des personnes les plus influentes de l’histoire» et il a placé le Prophète Mohamad à la tête de cette liste ;

Il s’explique : «J’ai choisi Mohamad comme leader de cette liste … car Mohamad, (sur lui la paix), est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel».

La vie terrestre du Prophète ; Que la Prière et le Salut soit sur lui, a assimilé et intégré toutes les manifestations, conscientes et inconscientes de la condition humaine dans sa genèse, et à chaque état de la vie des hommes, le prophète était et demeure un exemple à suivre, un model et un idéale, il représente l’Homme Parfait  dans l’absolue. Atteindre sa condition ou ne serait ce que lui ressembler est une chimère et reste et demeure hors d’atteinte

Et plaît-il à dieu, celui qui dit :

-La valeur (Vertu) du Messager d’Allah, n’as pas de limite pour être contenu dans une expression- (poème célèbre de Boussiri6)

Mais les musulmans doivent se réveillér de leur léthargie, ils n’ont plus de poids, ils ne sont plus estimés et respectes comme avant, ils étaient suivi et imité et maintenant ils suivent et ils imitent les occidentaux, ils étaient des seigneurs et sont devenus des serfs.

Allah a dit dans son Coran : Le Prophète à plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes ﴿* (Al Ahzab-6), tu n’es pas Musulman Croyant si le prophète n’a pas la priorité et la primauté dans tous les actes et instants de ta vie. Tu n’es pas Musulman Croyant si un mécréant cherche ou tente d’atteindre le Prophète dans sa personne et tu ne réagis pas, tu ne te lève pas pour le défier et défendre ta religion et ton prophète. Tu es assimilé alors, aux Bedouins arabes que le Coran a sité : Les Bédouins ont dit : « Nous avons la foi ». Dis : « Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs﴿* (Al Hojorat-14).

Les musulmans d’aujourd’hui, dans leur suivisme aveugle à l’occident,  ne discernent plus ce qui est prohibé de ce qui ne l’est pas, ce qui important et utile de ce qui dérisoire et inutile. Et comme chaque fois le Prophète clairvoyant, Que la Prière et le Salut soit sur lui, a dit, rapporté par Said Al Khodari7, : Le Prophète a dit: (“Vous suivrez les voies de ces nations qui étaient avant vous, empan par empan et coudée par coudée, à tel point que même si elles entraient dans le trou d’un Lézard, vous les suivriez. . ” Nous avons dit: “Ô Apôtre d’Allah! (Voulez-vous dire) les Juifs et les Chrétiens?” Il a dit: “Qui d’autre?“)

Nous les avons imités dans toutes les expressions de leur vie quotidienne ; traditions, habits, paroles, restaurations, relations aux femmes, et nous prenons leurs errements pour bonnes conduites.

Ils se sont lourdement trompés et mal comportés vis-à-vis de Dieu qui les a créés, 

Ils ont dit :  Allah est pauvre et nous sommes riches﴿* (Al Imran-181), Et les Juifs disent : « La main d’Allah est fermée » ! ﴿*, (Al Maida-64), et Ils disent encore : ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois﴿*, (Al Maida-73). ceux qui disent : «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie ﴿* (Al Maida-72).

Et le prophète a dit, Que la Prière et le Salut soit sur lui, (Allah est le plus Patient, ils lui attribuent un fils, et Allah les délivres de leurs souffrances et les comblent de ses biens), Exalté soit il : Ils n’ont pas estimé Allah à sa juste valeur ; Allah est certes Fort et Puissant ﴿* (Al Hadj-74).

Il a été rapporté dans les anciens livres que Moïse, Que le Salut Soit sur Lui, s’est adressé à Dieu et il demande que les gens cessent de le calomnier. (O Mon Dieu tout puissant, les gens colportent sur moi des choses que je ne suis pas, des choses qu’ils ne sont pas en moi.) Et dieu lui a révélé : « O, Moïse, je ne m’y suis pas soustrait moi même, (soustraire de ce blasphème)  Comment veux tu que je te soustrais ». 

Moïse l’Orateur de Dieu, a demandé à Dieu de le préserver des médisances  des gens et il ne l’a pas exaucé. Les mauvaises langues ne s’arrêteront jamais, parce que les paroles de dieu sont pérennes, ils ont une continuité dans le temps, ainsi que la manifestation de leurs fonctionnalités, et aussi les paroles de celui  et il ne prononce rien sous l’effet de la passion﴿*, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée﴿* (Al Najm-3,4). A chaque époque son disgracieux, Mais Mohamad, le messager d’Allah, Que La prière et le salut soit sur lui, est loué dans les cieux et la terre.  Sa réputation est intacte, Et exalté pour toi ta renommée﴿* (Al Hachr-4), son nom est associé à jamais aux mots de l’unicité et quiconque ne les prononce pas, ne sera pas musulman.

Remarque : Les chrétiens et les juifs disentMahometpour dire Mohamad, or le Ma de Mahomet est une négation an arabe, ce qui donne une signification  au  Vocable ou à l’appellation Mahomet, carrément le contraire du sens voulu par l’appellation Mohamad, celle-ci veut dire dans sa déclamation ou prononciation le Tout Loué et/ou le Comblé d’éloge et Mahomet dans sa prononciation signifie tout à fait le contraire. Et ce n’est pas par ignorance ou par lapsus, mais j’attire ici votre attention sur le fait que les orientalistes qui avaient un excellent niveau en arabe le savaient très bien.

Traduit en Français par M. Abou Maryem   le 01/11/2020

1) Boukhari connu sous le nom d’imam Boukhari ou al-Boukhari (810 – 870) est un érudit musulman sunnite perse. L’imam al-Boukhari compte parmi les grands noms de l’islam sunnite, notamment en raison de son ouvrage de compilation de hadiths, le Sahih al-Boukhari. Ce livre est, pour les sunnites, l’ouvrage de référence compilant les actions et les enseignements oraux du prophète de l’islam.

2) Umm Jamil était l’épouse d’Abou Lahab, l’oncle du prophète Mohamad et premier ennemi virulent de l’islam, une femme riche et de premier plan dans l’élite païenne Quraych, Umm Jamil était une femme mauvaise, elle a constamment soutenu dans sa folie et sa méchanceté son mari Abou Lahab dans son rejet de l’Islam et de son Messager Mohamed. La révélation de la sourate Al Masad, decrit le sort qui est réservé à cette femme et présenté dans les deux dernier versets, ceux ci ont été révélé de son vivant et elle n’a tout comme son mari jamais accepté l’Islam.

3) Ibnou Hajr davantage connu sous le nom d’Ibn Hajar Al Asqalani, à cause de la renommée de ses ancêtres et al-Asqalani en raison de son origine, né le 18 février 1372 et décédé le 2 février 14491) était un juriste shafiite et un théologien de l’islam représentatif de l’ensemble des sunnites et spécialisé dans le domaine des hadiths si bien qu’il est nommé le « Amir Al Mouminine » dans la science du hadith.

4) Abu Sufyan ibn Harb est l’un des plus éminents dirigeants de la tribu quraychite. Cousin éloigné de Mohamad, il fut longtemps un de ses adversaires les plus acharnés avec Abu Jahl. Puis, il embrassa l’islam lors de la conquête de la Mecque en 630 et décéda en 652. Il est le petit-fils d’Umayya et le père du premier calife omeyyade Mu`âwîya.

5) Michael H. Hart (né le 28 avril 1932 à New York) est un astrophysicien et essayiste américain. Il a écrit un livre intitulé  «les 100 : Classement des personnes les plus influentes de l’histoire»

«Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur des dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet! A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand »

6) Bousiri Ses poèmes sont principalement d’inspiration religieuse, dont le plus connu est le « poème du manteau » (Qasidat al-Burda), entièrement consacré à la louange de Mohamad, qui aurait guéri Bousiri d’une paralysie en lui passant son manteau (burda) sur le corps.

7) Said Al Khodari était un compagnon du prophète de l’islam Mohamad et était un des plus jeunes. Il est très largement mentionné dans les recueils de ahadith notamment les Sahih d’al-Bukhari et Muslim. Il rapporta 1 170 narrations, ce qui fait de lui le septième compagnon ayant rapporté le plus de récits. Il est donc considéré comme un des narrateurs les plus prolifiques dans la transmission du hadith par les sunnites

* Traduction Coran : Toutes les traductions du coran rapporté ici sont tirés de : https://coran12-21.huma-num.fr Traduction de Hamidollah revisée 2000

778 : عدد الزوار